Photo Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Les initiatives de Sport dans la Ville

Pour soutenir les adolescentes à partir de 12 ans, Philippe Oddou (wordpress) a lancé « L dans la Ville », un programme de suivi qui leur est destiné. Pour aider tous les enfants à bien s'épanouir, Philippe Oddou met en place un programme d'échange d'étudiants au niveau international et propose des camps de vacances. Des rencontres sont mises en place, avec la participation de partenaires de l'association issus de l'univers sportif à l'exemple de l’OL.

L'association Sport dans la Ville œuvre avec de nombreux partenaires et bénéficie de multiples soutiens

Le concept de mise en location de salles sportives et de lieux de formation provient de la collaboration entre l'association de Philippe Oddou et Campus. L'essor de son association est incontestable depuis sa création en 1998, et ceci grâce au soutien et au travail de tous. Pour que son concept voie le jour, il décide de faire appel à des mécènes particuliers et des institutions publiques, tout en disposant du soutien en provenance de mairies situées en région lyonnaise et de quelques communes d'Ile-de-France. Philippe Oddou a convaincu différentes associations et structures privées de soutenir financièrement l’association dans ses ses différentes initiatives.

Le tout début du parcours professionnel, le bénévolat

Juste après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman ont décidé de créer « Sport dans la Ville ». Il démarre sa carrière dans les bureaux de L’Oréal en qualité de chef de produit. Il y reste 4 ans. C'est lorsqu'il était employé de BNP que Philippe Oddou a rejoint l'association du chanteur Yannick Noah, « Fête le mur ».

Plus de 4000 jeunes inscrits et 26 plateformes sportives, ce sont les résultats actuels de l'association de Philippe Oddou. L’intention de cet organisme c’est d’aider la jeunesse qui vient des zones sensibles. Grâce au sport, les ados sont plus réceptifs et adoptent les valeurs encouragées par le président de l'association comme la solidarité et le partage. Le titre de l'entrepreneur sociétal 2008 a été remporté par Philippe Oddou pour la qualité de son travail.

Autres articles