Photo Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Avec cette initiative, Gilles August permet aux start ups de consolider leurs fondations mais aussi préserver idées et savoir-faire pour ensuite les développer sans risques. Start You Up, imaginé par l'avocat, provoque une prise de conscience sur l'importance du conseil juridique, un facteur souvent méconnu des créateurs d’entreprises. Les gagnants du concours peuvent profiter d'un accompagnement sur les questions juridiques sur-mesure pour un coût symbolique. Les jeunes entreprises ayant un potentiel de croissance significatif peuvent concourir pour ce Start You Up conçu par Gilles August.

August et Debouzy : des sociétés partenaires dans 22 pays

45 cabinets d'avocats situés dans vingt-deux pays et totalisant neuf mille femmes et hommes de loi font partie du réseau de la société de Gilles August. Des clients de diverses nationalités mais aussi des cabinets d'envergure internationale travaillent en réseau avec August et Debouzy. En s’appuyant sur des avocats appartenant à des barreaux hors de France, Gilles August a en charge la supervision de dossiers internationaux. Le cabinet August et Debouzy recense un tiers de ses clients à l’international ; des agences sont ouvertes en Belgique et au Maroc.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : les engagements de Gilles August

Membre du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August met chaque année à l'honneur un professionnel ayant imaginé une production juridique décalée ou originale. Les sujets qui lui sont chers sont fréquemment abordés par l'avocat. Fournir à chacun l'accès à la connaissance est d'après Gilles August une façon d'aider au succès et par conséquent de trouver le bonheur. La Cité de la Réussite valorise les rencontres entre les générations.

Des diplômes français et américains

Au tout début des années 80, il obtient une maitrise de droit à Panthéon Assas. Gilles August a traversé l'Atlantique pour obtenir un Masters in Laws de la prestigieuse université de Washington DC. En 1984, il est titulaire d'un Diplôme d'études approfondies de droit fiscal. C'est la ville de Nice qui a vu naître Gilles August il y a 58 ans.

Autres articles