Photo Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

René Mbayen, une figure importante de la vie sociale de son pays

Les Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé bénéficient de l'aide de René Mbayen (Aller sur la page Crunchbase de René Mbayen). Il s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. L'entrepreneur soutient des associations caritatives. René Mbayen encourage des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide à la jeunesse et aux enfants. Propriétaire terrien, planteur et cultivateur, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur est membre de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour des projets ruraux.

AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux sont les actionnaires principaux de l'entreprise GULFIN. René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Les stations-service GULFIN fournissent les lubrifiants et les produits pétroliers de la marque.

Les tout premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

René Mbayen a été embauché comme contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull. Dans le courant des années 60, il fait des stages dans des groupes bancaires comme le Crédit Commercial de France à Paris. La SNI (Société Nationale d’Investissement) est une société qui participe au capital des entreprises ayant de bonnes perspectives de développement.

René Mbayen, un homme qui défend les atouts de son pays

René Mbayen pense que le Cameroun devrait s'intéresser aux nouvelles technologies. Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de manière remarquable. Les tout nouveaux hôtels attirent les touristes en nombre dans cette région. Depuis de nombreuses années, la République du Cameroun enregistre une croissance remarquable.

Figure importante de la sphère économique camerounaise, René Mbayen s’investit aux côtés des pouvoirs publics en faveur de la croissance du pays. Spécialiste en économie et en management, il soutient et donne ses conseils à de multiples établissements privés ou publics. Il est administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala. René Mbayen fait partie du GICAM, Groupement inter-patronal du Cameroun.

Autres articles