Photo Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Lorsqu'un adolescent a un projet de création d'entreprise, Philippe Oddou (https://about.me/philippeoddou) et l'EMLYON ont initié l'incubateur « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de l'assister efficacement. Pour soutenir comme il se doit les jeunes membres du programme, des endroits dédiés sont situés dans plusieurs villes. L'idée se base sur une collaboration avec les sociétés partenaires de la démarche et réclame que certains employés prennent le rôle de mentors volontaires des adolescents dans la structure.

L'OL fait partie des partenaires sportifs de l'association qui collaborent à la mise en place des sorties pour les enfants. Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce programme culturel auquel il pensait depuis un certain temps et qui encourage la lecture. Le développement personnel des adolescentes et leur insertion dans la vie active sont les objectifs du programme « L dans la Ville », lequel est parrainé par Marie Drucker.

Les valeurs qu'un jeune peut acquérir au moyen de « Sport dans la Ville » sont l'engagement, la persévérance, le respect, la créativité, l’exigence et l'amour du travail. L'association Sport dans la Ville est un vecteur de socialisation pour les enfants. Grâce à l'association de Philippe Oddou, des lieux de vie sont restaurés dans les zones difficiles et les échanges sociaux y sont mis en avant.

Fonder « Sport dans la Ville » va être la prochaine structure dans laquelle les deux associés, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, ont choisi de investir après « Fête le mur ». C'est lorsqu'il était employé chez BNP qu'il a rejoint l'association du chanteur Yannick Noah, « Fête le mur ». Le sport rassemble au-delà des origines et Philippe Oddou s'en est rendu compte.

L'empathie dans le cursus de Philippe Oddou

Depuis son plus jeune âge, il a appris à respecter certaines valeurs, comme la libéralité et le partage. Fonder une école en Inde et enseigner le français au Vietnam font partie du vécu de Philippe Oddou alors qu'il était étudiant. Le fait d'avoir travaillé bénévolement dans plusieurs associations va agir comme un vrai déclic sur Philippe Oddou.

Les différents partenaires et structures qui collaborent avec Sport dans la Ville

Grâce à diverses actions, telles que le reversement de la taxe professionnelle, les évènements à caractère sportif tels que la course à pied au cœur de la ville et les challenges « But en Or », l'association obtient un franc succès. Les complexes sportifs proposent des programmes qui intéressent les ados, qui sont surveillés par plus de soixante-dix éducateurs. Sans l'implication continue de l'ensemble de ses collaborateurs, le développement de l'association n'aurait certainement pas connu un tel succès. Philippe Oddou met en avant la mise en location des centres sportifs et des lieux de formation avec l'aide de Campus. Afin que son projet voie le jour, Philippe Oddou décide de faire appel à des mécènes privés et certaines institutions publiques, tout en disposant de l'aide de municipalités implantées en région lyonnaise et d'Île-de-France.

Autres articles