Photo Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Rôles joués par Isabelle Roux-Buisson au cours de ses premières années aux USA

Élaborer la stratégie commerciale de Computer Systems Organizations à l'échelle mondiale faisait partie des 3 attributions de la gérante au cours des quatre ans qu’elle a passé au sein de la société. Créer des associations stratégiques pour la boîte Business Unix puis lancer une branche marketing dédiée aux clients américains sont les tâches de la chef d'entreprise. Après avoir terminé son contrat chez Hewlett-Packard France, Isabelle Roux-Buisson (Journaldunet.com, Isabelle Roux-Buisson) a rejoint le Q.G de l’entité informatique, à Cupertino. Son cursus dans la Silicon Valley lui a permis d'avoir une bonne connaissance du siège, d’étendre son savoir-faire, et de mettre en place un groupe de contacts intéressants chez Hewlett-Packard ainsi que dans le pôle des industries de pointe.

Principes maintenus et transmis par une businesswoman brillante

L’ouverture d'esprit et l’accroissement constant des connaissances chez les associés sont encouragés par la directrice qui affirme que les relations saines avec autrui au bureau sont réellement importantes. La collaboration et la passion pour les affaires, des valeurs dont la nécessité a été toujours exposée par Isabelle Roux-Buisson au cours de sa carrière, permettent d'améliorer la compétitivité et la solidarité de l’équipe. Forte de son expérience dans le domaine, la gérante pousse ses divers coéquipiers à prendre des risques et à améliorer les habitudes. Cette façon de penser accroît concrètement la créativité et l’efficacité du staff.

Isabelle Roux-Buisson a prouvé son professionnalisme en travaillant dans le secteur commercial dans la capitale française et s’est particulièrement illustrée comme la première femme responsable informatique chez HP. La manager est sortie du lot en planifiant des stratégies commerciales novatrices, mais aussi en découvrant et en accroissant les parts de marché pour HP lorsqu'elle a occupé différents postes de gestion commerciale à Paris. Avant d’être titulaire d'une Maîtrise en Administration des Affaires de la Harvard Business School en 1981, Isabelle Roux-Buisson s’est inscrite chez Télécom ParisTech puis à Caltech et y a obtenu un MS en Ingénierie Électrique en 1979. La relance de nombreux districts de vente a été mise en place par la femme d'affaires pendant son contrat au sein de HP France. Les meilleurs résultats en France concernant ce milieu ont découlé de cette initiative.

Isabelle Roux-Buisson est la personne idéale afin d'améliorer la croissance profitable de l’entreprise et l’engagement ainsi que l'efficacité des salariés. En privilégiant l’humain, elle est douée pour stimuler les équipes et entretenir leur inventivité. En parvenant à réorganiser les teams et à améliorer rapidement la rentabilité de la firme, la gérante a démontré ses aptitudes de leader à travers l'aboutissement du redressement de Computacenter. Grâce à ses acquis, Isabelle Roux-Buisson possède toutes les compétences nécessaires pour stimuler un établissement. Sa fonction de DG EMEA de la Division Imaging & Printing Services de HP lui a permis d’améliorer le rendement des activités pour par la suite en accélérer l'essor. Grâce à son parcours atypique, la dirigeante s'est forgé des compétences remarquables pour le secteur du High Tech au niveau mondial. Par ailleurs, elle a enrichi son expertise en termes de management.

Isabelle Roux-Buisson a été choisie par l'IFA pour apporter sa contribution au planning de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » courant 2010. Son expertise dans ce domaine a ainsi augmenté. La dirigeante possède un large réseau de contacts au niveau international grâce à son parcours académique exceptionnel mais aussi à sa longue expérience dans l'univers de la technologie de pointe et de l’électronique, dont elle connaît bien l'environnement. De plus, elle enrichit fréquemment son carnet d’adresses. Les mandats aux conseils d’administration de la Harvard Business School Club de France et de l'ESEO s'avéraient être alignés par la femme d'affaires. Effectivement, ces tâches lui donnent la possibilité d’enrichir et d’entretenir son groupe de contacts tout en ayant un intérêt considérable. Afin de garder le contact avec son École, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé son contrat à deux reprises au conseil d’administration du groupement des diplômés de l'établissement Télécom ParisTech. Elle s'engage dans ce travail, en plus de son activité dans le domaine technologique.

Autres articles