Photo Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Réalisations et capacités acquises au sein d'Altran

Le lancement des activités d’Altran ainsi que son arrivée sur le secteur planétaire du consulting en technologie ont été accompagnés par Frédéric Bonan (site web) qui était chargé du marketing. Une équipe compétente et un réseau influent de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels se concentre la stratégie d'expansion élaborée par le consultant grâce à son expérience chez Altran. Parmi ses missions, le cadre technico-commercial de l'entreprise Altran a contribué au redressement de différentes compagnies. Il met entre autres son expérience à profit pour soutenir les filiales en difficulté. La compétence, l'esprit d’initiative, la volonté et la synergie se révèlent importantes pour renforcer une PME comme un groupe d’ampleur internationale. Frédéric Bonan a pris conscience de ces atouts chez Altran.

Altran élargit ses activités au niveau régional sur décision de son chargé du développement et du marketing. À l'époque, les activités régionales du groupe couvraient plusieurs communes. Grâce à sa connaissance des territoires mondiaux, le chargé du développement et du marketing du groupe Altran lui permet de progresser au niveau mondial tout en élargissant ses prestations et services provinciaux. Le capital d'Altran et son résultat opérationnel sont concrètement optimisés par la création et la gestion de branches fonctionnelles spécialisées dans la valorisation, démarche à laquelle Frédéric Bonan a participé. La logique de la stratégie d'entreprise ainsi que le contrôle des activités opérationnelles du réseau Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan, nommé DG courant 1997.

Le parcours de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un certificat d'ingénieur en matériaux. Frédéric Bonan se lance dans le domaine professionnel en occupant le poste de chargé d'affaires pour le bureau d'audit en marketing industriel 2MI. Il s’occupait entre autres des études stratégiques de la boîte. Pendant qu'il étudiait pour avoir son master en marketing, le futur businessman travaillait comme vice-président de la CNJE, se chargeant des activités d'exportations internationales.

Objectifs et principes fondateurs d’I-Deal Development

Dans sa boîte et dans ses affaires, le dirigeant d’I-Deal Development encourage la mentalité du réel businessman caractérisé par la souplesse, la réactivité, le désir de progresser et la persévérance. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et transmet un comportement travailleur induisant une vision stratégique efficace pour l’enseigne. Les petites et moyennes entreprises accompagnées par I-Deal Development s'étendent réellement et jouissent de l'expertise d'un groupe sans les désagréments afférents, grâce à la méthode abordée par Frédéric Bonan Dans l'intention d’appuyer efficacement les PME sans les difficultés liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il ambitionne également d'optimiser le business model surprenant développé chez Altran à l’origine de sa réussite.

Entreprises concrétisées par l'homme d'affaires au poste de directeur de la société I-Deal Development

Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres contribué à la rentabilisation des affaires de François Najar. L'entreprise peut ainsi fournir une assistance professionnelle dans divers secteurs en raison de sa compétence. Le cabinet I-Deal Development ambitionne de conseiller les dirigeants de PME dans leur projet d’accroissement. Sous l’égide de son PDG, il intervient à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des projets occasionnant des revenus importants. Soutenu par son savoir-faire dans le secteur, Frédéric Bonan s’engage concrètement dans l’ensemble des entreprises du cabinet. Il est ainsi membre du conseil d'administration de différentes PME françaises voulant s'étendre à l'échelle internationale. Pour optimiser la stratégie de développement de l'enseigne Quest au niveau international, le dirigeant et consultant offre des conseils en engineering et emploie ses compétences à bon escient.

Premiers bilans convaincants de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

S’étant entouré d’une équipe recensant beaucoup d'auditeurs dès sa première année, Frédéric Bonan s'occupe du développement d’un centre de profit pour différents clients en tant que chargé d'affaires chez Altran. Dès sa promotion, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’emploie à renforcer son groupe de 300 auditeurs et gérants afin d’augmenter la productivité du réseau ainsi que de ses collaborateurs. Lore, une filiale d'Altran, affichait de fortes pertes quand le cadre technico-commercial a orchestré un redressement financier tout en enrichissant son réseau de consultants. Lors du redressement de Lore, Frédéric Bonan est passé de manager à PDG, en plus de son poste de conseiller stratégique chez Altran où il présidait les succursales.

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