Photo André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-jacques-auberton-herve) voit le jour en novembre 1961, effectue toute sa scolarité en France et obtient son baccalauréat en avance, à 16 ans. A 23 ans, il s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à d’importantes innovations dans les secteurs spatial et militaire et lui permettent d’être invité à de nombreuses conférences scientifiques. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les matières techniques, la physique et les mathématiques.

Des activités dans le monde entier

Avec cinq usines implantées dans diverses régions du monde, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale. Start-up iséroise, Soitec s’exporte très vite et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006. En introduisant Soitec sur le second marché seulement sept ans après la création de la société, son PDG a pu résister à ses concurrents. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a grandement participé à la renommée de la "Silicon Valley hexagonale".

Ses actions pour le développement durable

En plus de l’énergie solaire déployée dans des pays ensoleillés, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a entre autres équipé plusieurs dizaines de gares dans notre pays. Notre pays est à la pointe dans le secteur du développement durable. Il l'a notamment prouvé lors de la Conférence sur le climat fin 2015. Pratiquant des sports comme l’équitation et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est logiquement un amoureux de la nature. L'installation de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des actions concrètes soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Pour soutenir efficacement les entrepreneurs, l’Europe va devoir mettre en place des outils financiers plus performants, similaires au marché d'actions américain. Il pense que le vieux continent présente des atouts incontestables. Parti de zéro pour devenir un leader mondial dans le secteur des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé mesure l'importance du monde de la finance.

Un communicant qui partage ses idéaux

André-Jacques Auberton-Hervé est réputé pour être un visionnaire. Pour que notre continent puisse poursuivre son développement, il défend l’union. Le développement de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'il salue cette initiative. Au travers de ses multiples fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en dix ans. L'entrepreneur fait de l'entreprise un fournisseur incontournable et sûr. Soitec doit son succès à sa capacité à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et à présent dans les téléphones mobiles. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait manager : excellente vision du marché, capacité d’innovation et recrutement des meilleures personnes.

Autres articles